Bilan de l'animation portage au magasin Acolade

Publié le par Aurélie

JE LAISSE L'ARTICLE SUR LE BLOG MAIS VOUS INFORME QUE LE MAGASIN A FERME DEPUIS LE DEBUT DE L'ANNEE 2010

Samedi après midi je me suis rendue à Caen pour une petite séance d'information concernant le portage en écharpe.
P1070922.jpg
J'étais hébergée a cette occasion par le magasin Acolade. J'y avais emmené mes petits poupons ainsi que mes
écharpes Storchenwiege (les mêmes que celles vendues dans ce magasin)

La boutique d’ACOLADE est située à Caen, 7 rue de la Miséricorde, entre le port de plaisance et l’avenue du 6 juin.

La boutique est un dépôt-vente mais vend également des écharpes neuves de marque Storchenwiege ainsi que des couches lavables neuves.

---------------------------------
Je précise en passant que les écharpes Storchenwiege sont mes préférées.
Il s'agit d'une grande marque  allemande dont les écharpes sont reconnue pour leur confort et leur fiabilité. En plus d'une très bonne qualité de tissage (le sergé croisé), elles sont souples juste comme il faut et je les trouve assez jolies.

Il y en a pour tous les gouts : rayées, unies, à motifs, bio ou non (mais toutes certifiées oeko-tex 100)
Elles possedent les repères necessaires pour une utilisation facilitée (le milieu de l'écharpe marqué par une étiquette, les ourlets des lisières opposées sont de couleurs ou de motifs différents ce qui facilite le repérage lors des nouages et du serrage).

-----------------------------------


L'après midi s'est très bien passée.
3 ou 4 mamans souvent accompgnées de bébé et de papa sont venue nous voir pour me poser des questions concernant le portage. 
Les personnes présentes étaient toutes déjà convaincues des bienfaits du portage et certaines d'entre elles le pratique déjà avec le nouage "enveloppé croisé". 

Les themes abordés ont globalement ete les suivants :
- Les bonnes postures a adopter pour le bébé lors de l'installation dans l'écharpe
- Quel nouage adopter pour un bébé de plus de 6 mois qui veux voir ce qui se passe autour de lui
- Bien utiliser son écharpe (bon serrage, ne pas vriller le tissus, reconnaître les repères présents sur une écharpe qui peuvent aider a sa mise en place ...)
- Les différentes familles de nouages, leurs avantages et inconvénients (avec démonstration effectuée par mes soins)
- Quelle taille d'écharpe choisir en fonction des nouages utilisés et de la taille du porteur.

- Le nouage "enveloppé croisé" en mini atelier pas-à-pas avec les parents qui le pratiquent déjà pour corriger d'éventuelles erreurs de positions ou de serrage.

Anecdote : Une maman était là avec son petit bout en poussette qui pleurait beaucoup, elle avais emmené son écharpe dont elle se servais très peu je crois. Apres qu'elle ai essayé de le consoler sans succès, j'ai guidé cette maman pour installer son bébé dans l'écharpe. Et là...miracle, bébé s'est endormis aussitôt et la maman est finalement repartie avec sa poussette vide et son petit bout qui dormais profondément dans l'écharpe.

C'est pour ces moments là que j'aime transmettre le portage...
l'écharpe est parfois MAGIQUE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article